Skip to content

Services

L'offre Sundja Labs Attirez des clients grâce à internet

Professionnel

À partir 990.00€

Business people conference and meeting in modern o 7gaumbq.jpg

Nous créons des sites web, performants et optimisés.

Offrir un service de classe mondiale.

.

Business people having meeting in modern office in jhhwl8d.jpg

La création d’un site vitrine est une décision importante, c’est pourquoi il est important de bien comprendre ce qu’est ce support web.

Le site vitrine est comme une carte de visite. Son support web permet tout de même d’apporter plus d’informations à la cible. Il comprend environ 5 pages et décrit l’identité, l’activité, les coordonnées, les produits et services. Il permet également d’être contacté par mail via une page de contact.

Il peut également comporter toutes ces sections sur une page unique (One page).

Pour quelle raison créer un site vitrine

Le site vitrine est généralement un support de communication qui permet d’augmenter la présence, de renforcer les parts de marché (la place par rapport aux concurrents) et la notoriété.

Grâce à ce support, l’entreprise peut s’adresser à une cible plus large et par conséquent impacter positivement sa rentabilité.

Les services annexes au site vitrine

En plus de la création de site vitrine, il convient généralement de mettre en place un espace communautaire pour interagir avec les clients tels qu’un blog ou un forum. L’animation d’une page dédiée sur les réseaux sociaux est également un plus afin d’augmenter le flux de visite sur le site, le taux de contact et à terme la rentabilité.

Est-il nécessaire d’avoir un site internet ?

Faire acte de présence sur ce média qu’est le web est devenu quasi-obligataire de nos jours. Cependant, un bon nombre de dirigeants ne comprennent toujours pas l’importance d’avoir un site web pour leur activité. Ils considèrent qu’il existe d’autres moyens plus efficaces pour trouver de nouveaux clients et pour communiquer afin de développer leur chiffre d’affaires.

Prenons l’exemple d’un magasin qui génère plus de 99% de son chiffre d’affaires grâce à la qualité de son emplacement. Dans ce cas, certains pourraient considérer qu’avoir un site internet est inutile. Un autre exemple concerne aussi les artisans qui voient l’affluence des clients grâce au simple bouche-à-oreille.

Pourquoi dépenser de l’argent pour un site qui rapporterait une part de CA quasi nulle ?

Selon le type de site, son but va différer. Pour un site e-commerce, son but principal est de générer des ventes directes. Cependant, un site permet aussi et surtout de générer des ventes indirectes. Ce point est primordial à comprendre.

Posséder un site internet sera ainsi incontournable à différents niveaux :

  • Il permet d’informer le public sur les produits, services, tarifs, etc.
  • Le site internet permet également de gagner facilement en visibilité, notamment grâce à une stratégie de référencement bien ciblée.
  • Le site permet de convaincre les clients bien plus facilement qu’une plaquette ou un flyer, car il peut contenir un nombre important d’informations : notice, témoignage, exemple, etc.
  • Il permet de faciliter la prise de contact au travers d’un formulaire de contact, de demande de devis ou d’interface conversationnelle.
  • Grâce à une analyse, le site permet de mieux connaître les clients potentiels et ainsi d’adapter la communication à la cible.

Pour finir, le site permet également de fidéliser les clients s’il est mis régulièrement à jour et utilise les réseaux sociaux afin de créer du lien avec la communauté.

La création d’un site e-commerce est une décision importante, c’est pourquoi il est important de bien comprendre ce qu’est ce support web.

Le site e-commerce peut-être une alternative au commerce traditionnel, mais peut également renforcer la présence et la notoriété de l’entreprise physique. Cela permet de multiplier les canaux de communication et de distribution et ainsi augmenter la rentabilité.

Pour quelle raison créer un site e-commerce

Le site e-commerce est un support de communication et de vente puissant qui permet de renforcer la présence sur le web mais également d’augmenter le chiffre d’affaires. Avec la mise en place de la boutique en ligne, l’entrepreneur à la possibilité d’étendre sa zone d’action ainsi que de développer une autre clientèle cible.

En s’affranchissant des barrières qu’impose la boutique physique, la rentabilité de l’entreprise ainsi que son image de marque est impactée de manière positive.

Les points importants à savoir

La e-boutique permet de :

  • Proposer une offre de produit et/ou service 24h/24
  • Augmenter la confiance de la clientèle
  • Avoir des retours clients pour s’améliorer (avis clients)
  • Fidéliser et agrandir la communauté
  • Faire en sorte que les clients communiquent pour l’entreprise
  • Toucher un public plus large (se faire connaitre par une clientèle potentielle)

Ce qu’il faut savoir sur le e-commerce

C’est une solution qui nécessite un investissement financier et en ressources humaines.

Un site de commerce en ligne est tout aussi chronophage qu’une boutique physique. Il faut s’en occuper avec soin afin de fédérer une clientèle.

Les services annexes au e-commerce

La création d’un site e-commerce est souvent couplé avec une partie blog et une communication sur les réseaux sociaux afin d’améliorer le référencement, d’augmenter la confiance des clients et de développer une communauté qui sert d’ambassadeur de marque.

Est-il nécessaire d’avoir un site e-commerce ?

Selon une étude, il y a de nos jours environ 5.6 milliards de recherches sur Google tous les jours, et 63 000 recherches chaque seconde. Avec ce type de volume de recherche, il se peut que quelqu’un recherche actuellement la société. Si elle ne possède pas de site internet, qui obtiendra ce client ? Probablement le concurrent qui, lui, possède un site !

Sundja Labs my work